Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

100% foot malien

Photo de football-malien

football-malien

Description :

..........................
.............
............
........

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (2)

  • Zlataneur
  • Com' 100

» Suite

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 09/02/2004 à 17:23
  • Mise à jour : 13/08/2004 à 21:23
  • 17 articles
  • 227 commentaires

Ses archives (17)

  • Présentation du pays
  • le derniez carré de la can 2004
  • Mali - Sénégal (1-1) can 2004
  • kanouté et sissoko avaient raison can 2004

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Présentation du pays

Superficie : 1 240 190 km²

Population : 10 600 000 habitants, dont 47% de jeunes de moins de 14 ans.

Capitale : Bamako

Langues parlées : français, et dix langues nationales : bambara, malinké, dialectes

Composition ethnique : Métés 50% , Peuls 17%, Voltaïques 12%, Songhaïs 6%, Touaregs et Maures 10%.

Religions : musulmans 90%, croyances traditionnelles 9%, chrétiens 1%.

Situation géographique : le Mali est un pays enclavé sans accès à la mer. Aujourd'hui, le désert couvre une superficie double de celle de la France. La densité de population est très faible : 9 habitants au km².

Constitution : République, Régime semi-présidentiel. Président: Alpha Konaré (depuis juin 1992).

Economie : le Mali est le premier producteur de coton de la zone franc. Il produit également des céréales, du riz, des mangues et des arachides. Son cheptel est important. Le Mali est le troisième producteur africain d'or, derrière l'Afrique du Sud et le Ghana. On trouve également du diamant, du phosphate, de l'uranium, du kaolin et de la bauxite. Faute de port maritime, il ne peut compter que sur un réseau routier qui est l'un des plus faibles parmi les pays de l'Afrique de l'Ouest et utiliser des entrepôts sous douanes dans les ports voisins d'Abidjan, de Dakar et de Nouakchott.
​ 0 | 118 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.124.74) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 13 août 2004 21:22

le derniez carré de la can 2004

De haut en bas et de gauche à droite : Kanouté (Mali), Zaïri (Maroc), Okocha (Nigéria) et Santos (Tunisie).
​ 0 | 34 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.124.74) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 13 août 2004 21:18

Mali - Sénégal (1-1) can 2004

Maliens et Sénégalais n'ont pas réussi à se départager sur la pelouse du stade El Mensah. Au départ, on savait qu'un simple point suffirait aux Sénégalais pour obtenir leur billet pour les quarts de finale, quelle que soit la performance réalisée par le Burkina Faso. Reconnaisons le mérite aux deux formations de ne pas avoir cherché à assurer le coup. Pour autant la rencontre a été loin d'évacuer toutes nos incertitudes, tous nos doutes, quant à l'avenir des Aigles et des Lions de la Teranga dans la compétition.

Les camarades de Mahamadou Diarra et ceux de Pape Malick Diop débutaient la rencontre sur un faux rythme, avec un peu plus d'application côté malien. Une équipe qui avait laissé de côté son attaquant-vedette, Frédéric Kanouté. Henri Stambouli avait choisi de voir en action le grand Dramane Traoré, récent finaliste de la Ligue des champions avec le club égyptien d'Ismaïlia. Le onze malien y perdait en pouvoir de perforation ce qu'il gagnait en homogénéité. D'ailleurs sa formation prenait l'ascendant sur son adversaire sénégalais, sans que cet avantage ne se traduise au tableau d'affichage.

Les deux équipes étaient animées d'un vouloir de bien faire, mais en avaient-elles le pouvoir? Vaste question qui, au terme des quatre-vingt dix minutes n'a pas trouvé de réponse. Peu après la demi-heure de jeu, un magnifique centre de Fousseiny Diawara trouvait Dramane Traoré. Ce dernier soulevait sa grande carcasse et expédiait le ballon en pleine lucarne. Le plus concentré, le plus entreprenant aussi, était récompensé de ses efforts. Les Sénégalais restaient vigilants, se créaient quelques occasions intéressantes, sans réussite, faute d'un bon timing. Sur un coup de pied arrêté, côté droit, tiré sur le flanc droit du terrain, Henri Camara déposait le ballon sur la tête d'Habib Beye venu de sa défense tenter sa chance. Bien inspiré sur ce coup, le joueur de l'Olympique de Marseille catapultait le projectile au fond de la cage de Mahamadou Sidibé.

Comme en 2002 au Mali, le Sénégal n'a pas convaincu au 1er tour

Un à un juste avant la mi-temps. Les Sénégalais étaient désormais assurés de jouer les quarts, car au même moment les Burkinabé, pourtant dominateurs, n'étaient pas parvenus à percer le mystère de la défense kenyane. La seconde période, à Bizerte, allait briser tous les espoirs, déjà maigres au départ, des Burkinabé.

A Tunis, la seconde phase devait être jouée sur un rythme beaucoup plus soutenu. Diouf essayait de se dégager de l'emprise des défenseurs maliens, sans y parvenir vraiment. On jouait de part et d'autre, mais cela manquait un peu d'âme, de contenu. Pourtant les Lions allaient avaoir deux occasions en or. Dès la cinquante et unième minute, une grosse frappe de Mamadou Niang obligeait Sidibé à une déviation in extremis.

Vingt minutes plus tard, Diouf, dans ses oeuvres, bénéficiait d'un service parfait d'Henri Camara à l'intérieur de la surface malienne. Contrôle pied droit, enchaînement pied gauche, tir sur la base extérieure du montant droit de la cage. Superbe action qui méritait un meilleur sort. A l'arrivée un résultat nul qui confirmait la première place du Mali et la deuxième du Sénégal piégé lors de la première journée par le Burkina Faso (0-0).

Deux nuls en trois rencontres. Le Sénégal est loin d'avoir levé toutes les hypothèques le concernant. Mais ceux qui étaient au Mali se souviennent que leur premier tour n'avait pas non plus été très convaincant. L'heure de vérité sonnera samedi prochain pour eux lorsqu'il faudra défier le pays organisateur devant 60 000 spectateurs au stade de Radès. Le Mali qui n'entrait pas dans la liste des premiers favoris a retrouvé un peu du lien qui lui avait permis d'étaler son savoir-faire, il y a deux ans devant son public. Mali-Guinée est, comme l'autre quart de finale, loin d'être joué. On a beau tourner et retourner dans tous les sens la somme de paramètres accumulés lors des trois premières sorties des quatre équipes, il est difficile d'établir un pronostic fiable. Nous aurons certainement droit à un lot de belles émotions pour chacun des quatre camps
​ 0 | 12 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.124.74) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 13 août 2004 21:14

kanouté et sissoko avaient raison can 2004

Deux buts de Frédéric Kanouté et un autre de Lamine Sissoko ont permis au Mali de débuter victorieusement la 24ème CAN. Mais le score est sévère pour un Kenya qui a marqué un but et aurait pu en marquer d'autres.

Les nouveaux venus Frédéric Kanouté et Lamine Sissoko ont marqué les trois buts du Mali. Frédéric Kanouté avait été accusé par la presse londonienne d'être un opportuniste, de ne jamais avoir dit à son club de Tottenham qu'il avait aussi la nationalité malienne et qu'il pourrait aller à la CAN. Le club londonien a eu beau tempêté, mettre la pression sur son attaquant, ce dernier a choisi de venir en Tunisie. Pour le plus grand bonheur des Aigles qui ont signé une première victoire, à Bizerte, face au Kenya.

Après une séance d'observation les Kenyans étaient les premiers à se mettre en évidence par leur petit prodige Denis Oliech, associé en attaque au vétéran Mike Okoth, dernier rescapé de l'équipe de 1992. Les Maliens cherchaient leurs marques, finissaient par s'organiser et faisaient frissonner le gardien Francis Onyiso suite à un centre en retrait de Kanouté pour Sammy Traoré dont le tir était miraculeusement détourné de son objectif par George Waweru qui passait par là. Une très chaude alerte pour la défense des Verts suivie quelques instants plus tard par une bonne frappe de Soumaïla Coulibaly. A la 27ème minute Adam Shabaan et George Waweru se font une politesse et Lamine Sissoko profite de la mésentente des deux défenseurs pour signer le premier but du groupe B.

Les Kenyans tentaient de se sortir de l'étreinte malienne, y parvenaient sur des contres et Denis Oliech, à son tour, posait des problèmes à Mahamadou Sidibé et surtout à sa défense centrale souvent malheureuse dans ses placements et sa coordination. Le match était plaisant, avec une légère domination des Aigles, mais les Harambee Stars montraient un bien meilleur football que lors des désastreuses sorties précédentes (la dernière, en 1992, au Sénégal).

Les Kenyans ont tenu leur rang

La deuxième période débutait comme la première avec un Kenya plus offensif et une défense malienne hésitante. Ce dont allait profiter Titus Mulama à la 57ème minute. Après une action un peu confuse dans la surface malienne, le joueur kenyan héritait d'un ballon détourné par un tibia adverse, ajustait sa frappe et remettait les deux équipes à égalité. Tout était à refaire pour des Maliens qui se voyaient peut-être un peu trop beaux. Cinq minutes après ils reprenaient cependant l'avantage sur un magnifique débordement puis un centre en retrait dans la surface de Seydou Keita. Frédéric Kanouté ajoutait un deuxième but. Ce n'était pas fini, puisque le même Kanouté se débarassait de son défenseur direct, attendait la sortie du gardien Onyiso pour le tromper imparablement sur sa droite. Il restait douze minutes à jouer et le Mali se créait encore deux belles occasions en fin de rencontre.

Pour autant, la victoire des Aigles semble un peu large, ne reflétant pas une grosse domination. Les Kenyans, parfois un peu empruntés en raison de leur gabarit et de leur moins bonne technique que les Maliens, n'ont pas été outrageusement dominés. Ils ont tenu leur rang sans complexe pour des revenants. La meilleure homogénéité technique et la plus grande expérience ont prévalu. Et les Maliens, c'est important, ont soigné leur différence de buts.
​ 0 | 11 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.124.74) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 13 août 2004 21:08

...........photo de moi.........

sa c'est une photo de moi au stade abdoulaye M....... S..... de kayes
​ 0 | 21 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.124.74) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 01 juin 2004 17:21

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile